Les lunettes Framers en exclusivité sur Fréjus et Saint Raphaël chez ARKA OPTIQUE


Framers – les constructeurs de montures
Une ligne épurée mais jamais lassante. Rectiligne et libertine.Rétro et rebelle à la fois.
Dans leur quartier de Kreuzberg, Matthias Busche et Sarah Settgast;les créateurs des lunettes prônent l’éthique de la consommation, en mettant au premier plan la qualité, la durabilité et la tradition. Ce qui implique en premier lieu un travail manuel. Framers est l'une des rares marques de la branche à travailler avec les manufactures de lunettes existant encore en Allemagne. Tout est « Handmade in Germany ». La monture est constituée d’acétate de cellulose de qualité supérieure – un produit naturel renouvelable – fraisé et poli à la main par des spécialistes, dans un petit village bavarois. La fabrication d’une paire de lunettes dure près de trois mois.
Framers a lancé sur le marché 36 modèles différents depuis sa création il y a trois ans. Soit 6 collections qui retracent avec assurance ces dernières décennies. On rencontre ainsi Debora et l’esprit bohème des années 20. Coco et Claire, les chipies des années 50. Et David, au caractère massif et carré des années 80. Mais Framers ne se contente pas de fouiller dans la valise Vintage. Leurs lunettes sont plutôt comme de vieilles connaissances venues
1. Le matériau : qualité & durabilité La matière première des lunettes Framers est un produit naturel : l’acétate de cellulose, obtenu à partir de pulpe de bois issue de cultures durables. De petites parcelles sont moissonnées, puis replantées. En appliquant les principes d’une exploitation forestière durable, 95 pour cent des plantations repoussent en permanence. Le matériau obtenu, dont la surface est très lisse, présente un brillant semblable à celui de la soie ; il est agréable au toucher, résiste à la lumière et aux intempéries. C’est le matériau idéal pour la fabrication de lunettes. En effet, il :
· résiste à la corrosion,
· résiste aux éraflures,
· présente une excellente tolérance cutanée,
· est léger,
· résiste à la lumière,
· est facile à façonner et à polir.
2. L’origine : certification de l’Union Européenne Framers utilise exclusivement des matériaux provenant de fabricants européens – et ce n’est pas le fruit du hasard : en Europe, les montures de lunettes sont soumises aux normes strictes de l’Union Européenne, ce qui constitue pour le client une garantie du contrôle de l’authenticité des couleurs, ainsi que de l’acétate, notamment en ce qui concerne la teneur en métaux lourds. Les plaques d’acétate utilisées pour les lunettes Framers proviennent d’Italie.
site du créateur


logo Framers