la nouvelle collection de lunettes Burberry chez ARKA OPTIQUE

Histoire de la marque:
Burberry a été fondé il y a plus de 150 ans en 1856. Thomas Burberry, apprenti drapier, ouvrit son propre magasin à Basingstoke en Angleterre. En quelques années, il fidélise sa clientèle, sa boutique prend de l'ampleur et devient, dès 1870 un grand magasin. Spécialisé dans les vêtements chauds et plus particulièrement dans les manteaux de pluie, Thomas Burberry crée en 1880 la gabardine, une étoffe protégeant du froid, résistante à la pluie et de très bon usage, rendu imperméable avant son tissage. En 1985, il crée le fameux Trench Coat, qui aujourd’hui encore est un produit iconique de la marque.
En 1901, le logo du cavalier, le Equestrian Knight, apparaît pour la première fois, accompagné du terme latin Prorsum, qui signifie « aller de l'avant » : l'armure symbolise la protection et la sûreté des habits, le cavalier reflète les standards d'intégrité de la marque, la devise latine représente le désir d'innovation de Burberry.
C’est en 1920 que la maison impose ses codes et fait de son tartan écossais blanc, noir et chameau, le Nova Check, le leitmotiv de ses collections. La gamme s'élargit de la célèbre écharpe en imprimé écossais ainsi que de nouveaux parapluies, chapeaux, pantalons, vestes. Le tartan devient l’emblème de la marque à travers le monde.


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